Pourquoi je me suis lancée dans la fabrication des bouillottes sèches ?

10 Mai 2022

Temps de lecture : 5 min

L’origine des Bouillottes

Il existe énormément de modèles de bouillottes sur le marché et il n’est pas toujours simple de savoir quel modèle vous conviendrait le mieux ? Mais quelle est l’origine de la bouillotte ? Quels modèles de bouillottes est-ce que vous pouvez trouver et comment les utiliser ? 

Si on regarde le mot bouillotte dans un dictionnaire, nous pouvons lire qu’une bouillotte peut être un récipient étanche que l’on remplit d’eau chaude ou bien un appareil électrique utilisé pour réchauffer une personne. Autrefois, les bouillottes pouvaient être constituées de différents matériaux comme le zinc, le cuivre, le laiton, la porcelaine ou encore le grès. Aujourd’hui, nous retrouvons ces bouillottes dans des vide-greniers ou des musées qui permettent de découvrir leur histoire et de les conserver dans leur état d’origine. Au fil du temps, les bouillottes ont évolué pour proposer des produits utiles et esthétiques : bouillottes en caoutchouc ou en plastique, chaufferettes, bouillottes en tourbe, bouillottes sèches, bouillottes électriques…

La Bouillotte la plus connue 

Plusieurs modèles de bouillottes existent. La bouillotte la plus connue est la bouillotte à eau. C’est une bouillotte en caoutchouc qu’on remplit d’eau chaude et qui diffuse une chaleur durant plusieurs heures. L’inconvénient, c’est qu’il y a un risque important de brûlures avec ce type de bouillotte car elle se remplit d’eau chaude et elle devient poreuse au fil du temps. Au final, sa durée de vie est beaucoup plus courte qu’une bouillotte sèche. Différents modèles sont proposés avec des contenances différentes (1 litre par exemple). Mais je trouve que cette bouillotte n’est pas pratique car on est obligée de garder la bouillotte sur soi en la tenant avec les mains. C’est pour cela que je me suis lancée dans la création des Bouillottes sèches ! 

 Les Bouillottes sèches

Les Bouillottes sèches sont tout simplement des coussins chauffants qui contiennent des noyaux de cerises ou des graines de lin. Elles ont l’avantage de minimiser le risque de brûlure et s’utilisent pendant plus de 3 ans ! Elles sont légères, pratiques, naturelles, confortables, faciles à réchauffer en moins d’une minute dans votre micro-ondes ou en moins de 10 minutes dans votre four. Rassurez-vous elles ne risquent pas de brûler car elles sont confectionnées avec du tissu en coton. Je vous fournis un livret d’utilisation pour vous permettre de la réchauffer et de l’utiliser en toute sécurité. En plus elles s’utilisent aussi froides pour soulager les migraines, les bleus … Il suffit simplement de laisser votre Bouillotte sèche dans votre réfrigérateur ou dans votre congélateur ! 

 Les bénéfices des bouillottes sèches dans la vie de tous les jours

9 c’est le nombre de problématiques qui peuvent être améliorées dans votre quotidien et grâce aux Bouillottes sèches ! Et oui les Bouillottes sèches peuvent vous aider à diminuer les douleurs :

Des articulations

Des cervicales et des épaules

Des lombaires et du dos

Du ventre (douleurs menstruelles, anxiété)

Des jambes lourdes et fatiguées

Des migraines et des maux de tête

Des coups, des bleus et des bosses

Des mains froides

Diminuer les coups de soleil légers

Diminuer les crises d’angoisse et d’anxiété, favoriser un bon sommeil 

Comment choisir SA Bouillotte sèche ? 

Je vous propose 5 modèles de Bouillottes sèches sur la boutique. Ce sont des modèles créés et confectionnés par mes soins dans mon atelier situé en France. Je choisis les matières avec beaucoup de soin pour leur qualité excellente et leur douceur. Chaque modèle est adapté pour soulager différentes problématiques. Je vous propose un quizz pour vous aider à trouver votre Bouillotte sèche. Sélectionnez simplement la problématique majeure que vous rencontrez dans votre quotidien et laissez vous guider. Trouver sa bouillotte – Cocon de Lin

Aude, créatrice de bien-être. Experte en bouillottes sèches et en produits cosmétiques naturels.

Source photos : Canva

Votre site n’a aucune publication utilisant la taxonomie « Étiquettes », il n’y a donc rien à afficher pour le moment.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X