A propos

Qui suis-je?

J’ai beaucoup travaillé dans le commerce où j’ai développé des problèmes de dos.
J’ai donc testé plusieurs méthodes pour soulager mes douleurs et notamment la bouillotte à eau. Mais son mode d’utilisation ne me satisfaisait pas complètement car je n’avais pas beaucoup de temps pour la faire réchauffer et pour profiter de sa chaleur.

Puis, j’ai investi dans une bouillotte sèche avec des pépins de raisin mais elle était trop rigide et pas adaptée.
J’ai donc commencé à réfléchir sur la confection d’une ceinture bouillotte avec des graines de lin qui sont antalgiques sous l’effet de la chaleur.
Dès sa première utilisation, elle a été d’un grand réconfort. Mes douleurs étaient atténuées et je pouvais à nouveau travailler sereinement.
C’est à ce moment-là que j’ai compris comment redonner du sens à ma vie professionnelle qui ne me convenait plus depuis longtemps.
J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat où j’accompagnerai les femmes à prendre soin d’elles avec des produits naturels et écologiques.

Je suis très sensible aux problèmes liés à l’environnement et aux problèmes d’accumulation des déchets non recyclables. J’ai donc créé mes propres cotons démaquillants et serviettes hygiéniques lavables en coton Bio, afin de réduire mon impact écologique et prendre soin de moi.

Cette nouvelle aventure m’a permis de faire une vraie introspection de
moi-même.
J’ai commencé à prendre soin de moi de différentes manières. En soignant mes problèmes de dos avec une bouillotte, puis en prenant soin de ma peau. Pas avec des crèmes “chimiques” avec des conservateurs et autres perturbateurs endocriniens, mais avec une crème 100% naturelle au miel et aux plantes achetée chez un producteur local.
Etant passionnée de plantes médicinales, je l’ai très vite adoptée. Ma peau était méconnaissable et je me sentais beaucoup mieux.

C’est donc tout naturellement que j’ai créé la marque Cocon de lin. Car prendre soin de soin permet de lâcher prise et d’avancer plus sereinement dans sa vie de femme de tous les jours.

L’univers Cocon de lin

Tous les produits textiles que je vous propose sont confectionnés par mes soins. J’ai fait le choix de travailler principalement avec des tissus en coton biologique car la culture et la fabrication du coton sont des activités très polluantes.
En effet de nombreux pesticides et insecticides sont utilisés pour sa culture.

Les tissus biologiques sont eux plus respectueux de l’environnement.
Ils sont fabriqués avec du coton naturel et sans engrais.
Les produits d’hygiène est de soin sont fabriqués par des entreprises Françaises. Je privilégie leurs produits car ce sont des produits simples d’utilisation et qui ne contiennent pas de conservateurs chimiques ni d’émulsifiants. Ils sont 100% naturels.
Leur format vous permettra de les emporter partout que ce soit au travail ou en vacances.
La grande majorité de ces produits sont conditionnés dans des emballages recyclables et réutilisables.

Tous les produits que je vous propose sont utilisés dans mon quotidien. Cela me permet de les tester avant de vous les proposer sur le site et ainsi vous garantir un produit sain, de bonne qualité, qui dure dans le temps et qui préserve l’environnement.

Le respect de l’environnement

Je participe activement à la réduction des déchets, afin de préserver notre belle planète. Pour cela j’évite au maximum les déchets non recyclables, notamment le plastique.
Je trie les déchets et je recycle toutes les chutes de tissus tout au long de l’année.
Les emballages utilisés sont en carton recyclable. Vous ne trouverez donc aucune fioriture ou gadget dans vos colis.

Ils sont conditionnés minutieusement dans un joli papier de soie réutilisable, puis dans un carton. Je vous proposerai prochainement des furoshiki qui sont des carrés de tissu ancestral utilisé au Japon pour emballer et transporter des objets. L’intérêt est que vous puissiez le réutiliser pour transporter votre bouillotte au bureau ou en vacances, ou pour toute autre objet.
Je rajoute du papier de calage recyclable ou du film bulle de récupération auprès de mes fournisseurs pour les articles les plus fragiles.
Les envois de vos commandes se font à pied du lundi au samedi. Je contribue ainsi à la préservation de l’environnement.
Mon atelier a été aménagé de façon à profiter un maximum de la lumière naturelle.
J’ai donc placé mes machines face aux fenêtres et je privilégie les ampoules led.
Le mobilier provient de meubles de récupération et d’occasion. Cela permet de leur donner une seconde vie.

X